Adhésion   Journées   Actualités   Liens   Revue de presse   Articles  

 

Le rapport 2008 de l’Observatoire National de la Sécurité est paru

Chaque année l’observatoire national de la sécurité des établissements scolaires et d’enseignement supérieur publie un rapport sur la sécurité des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

 

Le 13eme rapport annuel a été présenté à la presse le 25 fevrier 2009.

Remplissant une fonction d’alerte et de sensibilisation aux différentes formes de prévention, l’Observatoire a poursuivi ses travaux notamment dans le domaine des risques majeurs. Les nouveaux guides pour la réalisation des plans particuliers de mise en sûreté et des exercices de simulation publiés dans ce rapport répondent à une forte attente de la communauté scolaire et universitaire . Les derniers événements climatiques (tornade qui a ravagé Hautmont et sa région, tempêtes de janvier et février 2009) nous rappellent la persistance de ce type de risque et la nécessaire vigilance a sortie d’exercices d’entraînement. Par ailleurs, il rend compte des auditions sur l’organisation et les missions des services universitaires et interuniversitaires de médecine préventive et de promotion de la santé (décret du 7 octobre 2008), la mise en place de l’accessibilité dans les établissements d’enseignement supérieur et sa prise en compte dans le réglementation incendie.

Ce rapport est téléchargeable sur le site de l’ONS à l’adresse suivante : http://ons.education.gouv.fr/actualites.htm



Publié le 2 février 2008 par Pierre Poquillon



Association Loi 1er juillet 1901, Siège social Conservatoire National des Arts et Métiers Service Hygiène et Sécurité 292 rue Saint Martin 75141 Paris Cedex 03
sur GP'Sup Adhésion   Journées   Actualités   Liens   Revue de presse   Articles